13 crimes en Loire-Atlantique - Serge Janouin-Benanti

Ne jamais retourner dans un grenier.
Fallait pas. 
Je l'ai retrouvé.

Je suis retombé sur Maléfices Le jeu de rôle qui sent le souffre. 30 ans de sevrage rolistique partis en fumée. Il a fallu donc que je me remette à l'écriture de scénarii.
Et où trouver l'inspiration pour pouvoir invoquer les forces infernales ? pour faire tourner les tables ou dénouer l'aiguillette ?
Non, je n'ai pas tracé de pentacles sur ma porte ni cloué de chouette dessus.
Mais c'est dans le crime, mon bon monsieur, que je vais la trouver.
Et voilà-t-y-pas que je me retrouve à lire 13 crimes en Loire-Atlantique pour mieux ancrer mes futures histoires. Or je ne lis jamais ce genre de bouquins (Pierre Bellemare & co.). "Je suis trop vieux pour ces conneries" comme ne cesse de le répéter Roger Murtaugh.

Et pourtant, j'ai pris un véritable plaisir à lire ce livre de Serge Janouin-Benanti : les histoires sont bien racontées (la première plus que les autres encore, mais celle de la Veuve Samson est glaçante également).
Alors évidemment c'est inégal, mais c'est la loi du genre, n'est-ce pas ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons