Univers : explorer le monde astronomique


Allez, c'est bientôt Noël. Nous vivons des temps troublés et là, moi j'ai envie d'un peu de beauté. Et la beauté, on la trouve en levant la tête.


Les éditions Phaidon rééditent L'univers : explorer le monde astronomique.

Alors autant vous le dire, Phaidon ne m'a ni payé, ni envoyé l'exemplaire pour que j'en fasse la promo. Mais ils devraient. J'avais raté l'édition grand format, mais pour quelques centimètres et une vingtaine d'euros de moins, il est possible d'acquérir ce qui est une pure merveille, rien de moins.

Plus de 300 pages de reproductions d'images astronomiques mises en regard avec des œuvres d'art, du paléolithique au numérique, qui regardent et pensent l'univers. De brèves notices expliquent la splendeur qui se déploie entre nos mains et sous nos yeux.

Quelques doubles pages :













Rarement l'expression Beau livre aura autant mérité son nom.

Ça n'intéresse personne autour de vous ? Charité bien ordonnée commence par soi-même...

Je ne connais rien de mieux pour soigner le blues du dimanche à 17h que de le feuilleter avec un bon café devant le poêle et avec le chat qui ronflent.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons