Mediterranean Sundance (Friday Night in San Francisco) - Paco de Lucia, Al di Meola, John Mc Laughlin




La seule période de ma vie où je n'ai pas lu remonte à 1995.
J'étais sous les drapeaux, parmi les derniers. Bloqué, impossible de lire, rien.
J'ai écouté de la musique, comme dans une bulle. Avec un baladeur à cassette. Cela semble la préhistoire.
Est passé en boucle le sublime Friday Night in San Francisco du trio Paco de Lucia, Al di Meola, John Mc Laughlin.
Le premier morceau Mediterranean Sundance, est un pur joyau de virtuosité jamais gratuite. Le dialogue entre les deux guitaristes est stupéfiant.

Écoutez l'exaltation du public vers 10:40 après un pic ahurissant de perfection sonore.
D'abord la version disque, la plus belle à mon sens.




Puis une version filmée (son et image assez mauvais, mais regardez les mains !), avec quelques légères variations par rapport à la précédente.



Je n'ai tenu dans ce monde de brutes que grâce à cette musique qui permet d'avoir encore foi en l'homme.
À écouter et réécouter les jours de grand blues. Après ça va mieux.


Le concert complet là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons