Old celtic and Nordic ballads (illustré par Arthur Rackham)



 

 
Le label clissonais Prikosnovénie continue sa publication de compilations musicales sous formes de livres-CD. Après la série des berceuses superbement illustrées par Sabine Adélaïde, celle-ci laisse la place au pinceau d'Arthur Rackham.
Cet illustrateur britannique de la première moitié du XXe siècle est bien connu pour ses illustrations de textes célèbres : la geste arthurienne, Peter Pan, les contes de Grimm, ou encore Alice au Pays des merveilles.
Ici, il accompagne avec bonheur une compilation de 17 chants et ballades celtisantes.
Le livret propose le texte de chacune des pistes dans la langue originale (norvégien, ferroien...) anglais et français. Publié dans une belle matière l'objet donne un très beau rendu.

Pour en savoir plus, ici.

Enjoy.












À qui l'offrir ? 

- aux stressés qui vous entourent
- aux fans de musique "no stress" ;

Si vous avez aimé, Old celtic and Nordic ballads vous aimerez peut-être :
- la série des Berceuses de Prikosnovénie : là encore des compilations accompagnées des très belles illustrations de Sabine Adélaïde.





- une intéressante notice biographique sur Arthur Rackham dans le Panorama illustré de la Fantasy et du merveilleux. Maintenant il est introuvable, mais ce n'est pas faute de vous avoir prévenu...

 





- les autres illustrations d'Arthur Rackham : La légende arthurienne d'Arnoux ou le Peter Pan de Barrie par Terre de Brumes édition, ou encore le beau travail de la maison d'édition Corentin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Telegraph Road - Dire Straits

Le feuilleton d'Hermès - Murielle Szac