Revue de blog (2)



Deuxième point sur la vie du blog après 6 mois d'existence.

Les trois premiers mois la fréquentation était assez anodine, ce qui est normal, car je n'ai pas moi-même une grande présence dans la blogosphère. Je lis quelques blogs, mais je ne poste pas particulièrement (ils sont toujours là, en bas sur la droite). Cependant la fréquentation s'est envolée et atteint 1808 pages.
Merci à vous !

Le post le plus lu (82 fois) est celui consacré au Feuilleton d'Hermès, le très bel ouvrage de Murielle Szac. Il a détrôné La Préhistoire du cinéma (63) qui se bat quotidiennement pour la deuxième place avec deux challengers Télégraph Road (55) et Bienvenue à Boboland (58), deux autres critiques dont les bonnes fréquentation ne laissent pas de m'étonner pour une chanson longue de 14 minutes et datant de 30 ans ainsi qu'un ouvrage dont je ne vante pas les qualités... Il semblerait que Telegraph Road ait fait l'objet d'une citation sur Facebook vu l'origine des visites, mais comme je ne suis pas sur ce réseau...

Côté lecteurs, vous venez de partout : de France principalement, mais aussi de Russie, de Mountain View aux USA, de Belgique (qui a eu un engouement particulier pour Sobibor de Jean Molla : je soupçonne une classe de collégiens ou de lycéens étudiant le livre qui se seraient repassés le lien, mystère... ), d'Allemagne, du Canada et des Pays-Bas principalement.

Coté écriture, les critiques se font plus vite (environ une heure d'écriture) et se maintiennent à environ six par mois. L'écriture vient mieux, pour ma part.

Enfin, je viens de plonger dans le grand bain des réseaux sociaux, sur Twitter. Vous pouvez désormais me suivre sur @Cyril_lect où j'indiquerai les nouvelles critiques ainsi que ce que j'ai vu d'intéressant ailleurs.

Dans tous les cas vous êtes toujours les bienvenus pour commenter et interagir.
A bientôt, ici ou ailleurs...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons