Blog en rade...

blog en panne ?

Oui, un peu.
La flemme, le temps qu'il faut pour rédiger une chronique qui essaie de tenir un peu la route, et puis, est-ce que j'écris pour moi ou pour être lu ? Le peu de retours trouble l'écriture et sa constance.
Pas envie de me forcer et pas envie de laisser tomber. Des chroniques inachevées qui ne s'écrivent pas.
Et pourtant de bons livres, de belles addictions, des films intéressants, ce n'est même pas la matière qui manque, c'est juste le temps et l’énergie qui flanchent face au clavier.

Le dire c'est pourtant y revenir ?


Commentaires

  1. Je viens de découvrir votre blog et vos lectures via La préhistoire du cinéma, livre que j'ai lu et qui est tout-à-fait intéressant. Et puis j'ai buttiné dans votre blog... Je pense effectivement qu'on blogge surtout pour soi-même, et si on est lu, c'est toujours bon pour l'égo :-).
    Oui le temps, la flemme, le temps (n'est-ce pas pareil d'ailleurs ?...), j'aurais pu écrire le même commentaire, sauf que je ne blogge pas et je n'écrit un commentaire qu'extrêmement rarement !
    Donc continuez à blogger ! :)
    PS; oui le cycle d'Hypérion est un chef d'oeuvre et j'ai le même verdict sur Flashback...

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive exactement la même chose. J'ai tellement envie de parler de plusieurs sujets en même temps, qu'à la fin rien ne vient ;D
    Courage, une chose après l'autre, c'est peut-être le secret ;)
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en écrivant ma chronique blogueuse sur "Sobibor" de Jean Molla que j'ai découvert ton blog.
      Très esthétique, bien construit.
      Moi aussi je tente de m'astreindre à l'écriture au fur et à mesure de mes lectures ( en limitant aux romans, même si je lis de nombreuses BDs).
      Je partage entièrement le premier commentaire: il faut d'abord écrire pour soi. Si comme cela arrive parfois, le blog peut service de vecteur d'échanges pour suggérer des idées de lecture, des coups de coeur, c'est la cerise sur le gâteau !
      Bonnes chroniques !

      Supprimer
    2. Merci de ton passage et de ton encouragement !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons